La viande du Poisson Livreur

La viande du Poisson Livreur

Grossiste en poissonnerie depuis plus de 20 ans, Le Poisson Livreur favorise les circuits courts et les produits de qualité. « Dans notre magasin de Cournon », évoque Michel, responsable du rayon boucherie « nous donnons la priorité aux agriculteurs régionaux qui nous approvisionnent rapidement. La Maison Limoujoux en est une belle illustration avec une viande respectant nos valeurs mutuelles de qualité et de proximité. Poissonnier-écailler ou boucher sont des métiers de passion. Notre consigne quotidienne est de faire toujours mieux en termes de sélection et de préparation ».
Le Porc
Au Poisson Livreur, les plus beaux morceaux sont toujours sélectionnés. Les filets mignons, partie la plus tendre du porc (muscle situé vers les premières vertèbres lombaires), cuits au four ou à la poêle, resteront ainsi savoureux et moelleux. Certaines viandes portent le logo « cochon des volcans » garantissant une provenance du Massif Central. Ce sont des bêtes issues d’élevages engagés, respectueux de l’environnement et de l’animal, recevant une alimentation 100% végétale, avec un abattage et une transformation effectués dans la même zone géographique afin de réduire l’empreinte carbone. Le conseil de notre boucher : Rôti à la sauce moutarde ou filet mignon farci, le porc se cuisine de toutes les façons !
Le Poulet Chez Le Poisson Livreur, tous les poulets sont « Label rouge ». Ce label indique que l’élevage se fait en liberté ou en plein-air, tout au long de la journée. Mais, également, que les éleveurs pratiquent une agriculture durable. « Qualité et proximité sont des engagements quotidiens au Poisson Livreur » évoque Guy notre chef boucher. Le coq et les volailles, parfaits pour les périodes estivales, se marient tout à fait avec des salades légères ou des légumes de saison. Escalopes, poulets, coquelets, cuisses de poulets mais également saucisses de volaille, sont préparés quotidiennement et peuvent être commandés sur www.lepoissonlivreur.com ! Désormais les vendredis et samedis des poulets rôtis fermiers Label Rouge seront disponibles chez Le Poisson Livreur ! Le conseil de notre boucher : Facile à cuisiner, au four, à la poêle ou à la broche, ajoutez quelques épices et le tour est joué !
Le Boeuf Culturellement ancrée, en France, la viande bovine se décline à l’infini. Au Poisson Livreur, la viande est tendre et savoureuse. Les tournedos y sont méticuleusement travaillés. Préparés comme un rôti, cette viande est rassise c’est-à-dire qu’elle a attendu quelques jours au frais, afin d’atteindre sa tendreté maximale. Jarrets et rôtis de veau sont traités avec finesse et coupés méthodiquement afin de conserver la saveur à cette viande! Le conseil de notre boucher : Avec une sauce au bleu une pièce de bœuf tendre steak ou tournedos, c’est délicieux !
Zoom sur les créations du Poisson Livreur
La choucroute
Notre boucher peut vous préparer des plats à emporter. Pour cela rien de plus facile , il suffit de le prévenir deux jours en amont. Cuisinés au Poisson Livreur ces plats disposent de tous les ingrédients de qualité nécessaire à leurs bons goûts. Le choux est cuit dans les cuisines du rayon boucherie. Michel le prépare en y ajoutant du lard et des saucisses de la maison Limoujoux. Cuisinés ensemble le choux est imprégné d’un fumet de lard qui ravira vos papilles ! La Blanquette Faite également sur place avec des produits soigneusement sélectionnés, la blanquette de veau de notre boucher Michel vous enivrera par sa bonne odeur d’antan. Favoriser les circuits courts et récompenser les producteurs locaux, telle est la philosophie de ce boucher, amoureux de son métier. N’hésitez plus et venez découvrir ses recettes du moment au Poisson livreur ! La Paëlla Haute en couleurs, et riches en saveurs, la paëlla est l’illustration parfaite du savoir-faire de nos bouchers et de nos poissonniers. A la fois terre et mer, elle peut répondre à tous les goûts et envies. A venir savourer, sans tarder! De nombreux plats sont à découvrir chaque semaine, notre boucher inspiré n’a pas finit de vous surprendre !

Tous les commentaires

Laisser un commentaire