Le lundi, c'est sushi !

Le lundi, c'est sushi !

Avec Le Poisson Livreur soyez à la pointe de la mode et réalisez vous-même vos sushis au saumon, thon ou rouget ! 

Commandez en ligne et mettez-vous en cuisine avec cette recette facile!

Recette: 

1- Préparer d'abord le riz vapeur : laver 3 1/3 tasses de riz à l'eau froide et laisser égoutter pendant 1 heure.

2- Mettre le riz dans une casserole, verser 1 litre d'eau, porter à ébullition sur feu moyen, couvrir et cuire à feu vif pendant 2 mn. Réduire le feu au minimum et continuer la cuisson 20 mn.

3- Ouvrir, déposer un linge sur le riz, refermer et laisser reposer 15 mn.

4- Finition du riz pour les sushis et les makis: dans une petite casserole, verser 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 5 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à café de sel. Faire chauffer quelques secondes pour faire dissoudre le sucre.

5- Verser doucement le vinaigre de riz dans le riz cuit encore chaud, mélanger et détacher les grains doucement à l'aide de baguettes.

6- Former de petites boules de riz  - chacune équivalent à 50 ml. Appliquer une très légère pointe de wasabi entre le riz et le poisson. 

7- Mettre le poisson et autres préparations dessus,

8- Mouler doucement le poisson sur le riz en aplatissant le tout. Déposer sur un plateau.

Suzume-sushi - au rouget, au maquereau :

Préparer le poisson, saupoudrer d'une bonne pincée de sel et laisser reposer 10 min. Passer le poisson à l'eau froide pour enlever le sel, déposer dans une marinade et laisser reposer 30 mn.

Sushi au thon ou au saumon :

Tailler le poisson cru en fines tranches qui épouse la forme de feuille ou de pétale. Déposer sur 4 boules de riz aplaties en longueur en forme de feuille - soit une extrémité ronde et une extrémité pointue.

Tous les commentaires

Laisser un commentaire