Maquereaux farcis à la brandade

Maquereaux farcis à la brandade

Des maquereaux farcis à la brandade, cela vous tente ?! Alors n'hésitez pas à cuisiner les produits du Poisson Livreur. 

Cette recette facile ravira vos papilles et celles de vos convives !

Ingrédients:

- 6 Maquereaux vidés
- 6 Feuilles de laurier
- 3 c. à soupe Huile d’olive
- Sel et poivre
- 500 g Morue
- 1 Gousse d’ail
- 10 cl Lait
- 5 cl Huile d’olive
- 4 Pommes de terre
- 6 Brins de persil

La veille, faites dessaler la morue dans l’eau froide en changeant l’eau plusieurs fois.

Le jour même, mettez la morue dans une casserole d’eau froide et portez à ébullition. Baissez le feu et faites cuire 15 min à frémissement. Égouttez le poisson et écrasez-le à la fourchette.

Pelez et écrasez la gousse d’ail. Faites chauffer le lait dans une casserole. Ajoutez la morue et l’ail et mélangez sur feu doux en incorporant peu à peu l’huile. Poivrez et réservez au chaud.

Épluchez, lavez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole d’eau froide salée et faites-les cuire 20 min. Égouttez-les et écrasez-les à la fourchette. Incorporez la purée obtenue à la brandade. Ajoutez le persil ciselé et mélangez.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Rincez et épongez soigneusement les maquereaux. Farcissez-les de brandade et ficelez-les en glissant une feuille de laurier sur les poissons, sous la ficelle.

Disposez les poissons sur la plaque. Salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile et enfournez pour 20 min de cuisson. Dégustez dès la sortie du four.

 

© Thys-Supperdelux/Photocuisine

Tous les commentaires

Laisser un commentaire